Lors de la conférence des développeurs Google I/O plus tôt cette année, Google a annoncé une mise à jour majeure Android Auto, son système de voiture intelligente alimenté par smartphone et rival de CarPlay d'Apple. Environ trois mois plus tard, et maintenant, Android Auto est enfin là avec une mise à jour. Cette version d'Android Auto est la première mise à jour majeure depuis son lancement en 2014.
Le plus grand changement dans la nouvelle version d'Android Auto est la barre système inférieure. Les anciennes versions d'Android Auto utilisaient une barre d'outils en bas, un peu comme le dock de l'application MacOS, avec des raccourcis vers les applications Maps, Contacts et Music, mais encombrées d'icônes de navigation. La nouvelle version comporte quelques améliorations, avec un bouton Accueil à gauche, des boutons de notification et de commande vocale à droite et une zone au milieu pour contrôler les commandes dont vous avez besoin à tout moment.
Sur le téléphone, Android Auto vous informera également de choses telles que la musique en cours de lecture ou les informations de navigation de Google Maps, tout comme la section centrale de la barre système inférieure. Il peut afficher les commandes d'application en cours d'utilisation, telles que les commandes de musique au bas de la musique d'arrière-plan, et les informations de navigation telles que les invites détaillées. Cela semble petit mais améliore considérablement les capacités multitâches du système embarqué.
Les raccourcis d'application peuvent être lancés à partir de la barre inférieure, et les applications peuvent également être sélectionnées par elles-mêmes dans la grille d'application de l'interface principale. Appuyez sur le bouton Accueil pour ouvrir l'écran d'accueil, qui est l'interface de l'application. L'icône en forme de cloche dans le coin inférieur droit est la liste des notifications et l'icône du microphone est l'assistant Google.
L'interface du nouveau système utilise une couleur d'arrière-plan plus sombre, et s'il y a un affichage plus large, il prend désormais en charge les applications à écran partagé après la mise à jour, permettant des capacités multitâches plus puissantes. En passant à une disposition d'affichage plus large, la barre inférieure d'origine passe sur le côté gauche de l'écran. L'espace réduit de l'écran d'accueil signifie qu'il n'y a peut-être pas assez d'espace pour les applications au milieu, de sorte que certaines applications seront poussées à la page suivante. A droite se trouvent la date et les informations de navigation. De plus, Google a également annoncé qu'Android Auto éliminera le mode autonome de l'application pour smartphone et intégrera à la place le mode de conduite dans l'assistant Google.